Le collège a signé une convention avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux de France (LPO). Ce projet conduit par les élèves de 6ème et de 5ème SEGPA, s’inscrit dans le prolongement du projet jardinage débuté, il y a 3 années. Il s’agit d’étudier le vivant, de découvrir la biodiversité et d’appréhender le développement durable au travers de situations concrètes et d’expérimentations.
Le jardin de la cour Sainte Marie s’aménage peu à peu afin de favoriser l’implantation des oiseaux. Des plantations de fleurs favorisant la venue d’insectes et d’arbustes produisant des baies pour l’hiver ont été faites ; des nichoirs (réalisés par les élèves en technologie) ont été mis en place ; des hôtels à insectes vont prochainement être installés.
C’est le début d’une belle histoire et d’un projet à partager avec d’autres classes intéressées.
Vous pouvez vous aussi participer à la protection des oiseaux en installant des nichoirs chez vous. Voici une fiche proposée par la LPO apportant des conseils.
Écrire commentaire
Yo Cowboy! (samedi, 19 mai 2018 12:11)
Félicitation à vous tous! Merci de proposer un environnement sain et sympatique aux oiseaux et insectes de Redon. Bon vent à vous et tous les volatiles!